daxioma logo

Les dividendes DAXIOMA

Les paiements de dividendes sur le territoire de la Russie se produire avec une certaine périodicité: une fois par année à la fois, comme dans d'autres pays développés, les sociétés de verser des dividendes trimestriels.

 

Concepts de base

 

Le dividende est la part de la société du bénéfice distribué entre les actionnaires et les autres participants de posséder des actions. Pour 2020, le marché boursier russe affiche le meilleur rendement de dividende dans le monde.

 

Nous donnons un exemple simple: en 2020, les détenteurs d'actions de “Gazprom” peut recevoir un 10% de dividende, d'investir dans des actions sur 196,07 FROTTER par unité. Ensuite fixé le montant du dividende sera égal à FROTTER 19.6 par action. Si l'on compare la situation avec le marché AMÉRICAIN, et il y a de dividende est de 5%.

 

Quelle est la procédure de paiement et le calcul des dividendes

 

Il est entendu que le pourcentage de dividendes dépend directement du bénéfice global de la société pour l'année. Pour voir la partie du bénéfice qui vise à verser des dividendes dans les documents sur la politique en matière de dividendes de la société ou de la Charte de l'entreprise. Dans différentes entreprises, le pourcentage peut varier de manière significative, avec une gamme allant de 5% et jusqu'à 75% des bénéfices. Veuillez noter que toutes les entreprises ne paient constamment dividendes, parce que quand il n'y a pas de but lucratif, une partie des recettes pourrait être redirigé vers le développement de l'entreprise.

 

La procédure des paiements et de la méthode de la comptabilité de dividendes commence avec le Conseil d'Administration examine les questions liées à l'affectation du résultat, en précisant le montant des dividendes et de la date de clôture du registre des actionnaires.

 

Après l'assemblée, les actionnaires décident si elles ont de paiement ou non. Si les actionnaires n'aiment pas la décision de l'Administration, ils sont contre le Conseil. Si l'accord des actionnaires, puis réglez la date et il donne une garantie que les dividendes seront payés.

 

En outre, dans la date d'approbation du registre de la compilation de la liste des actionnaires admissibles à recevoir des dividendes, la société verse des dividendes nationaux de règlement de Dépôt. Et seulement dans le Dépôt de dividendes transférés à des courtiers, qui à son tour payer leurs actionnaires. Puisque les dividendes sont considérés comme légitimes type de revenu, la Banque émettrice de la collecte à partir des actionnaires de l'impôt sur le revenu au taux de 13%.

 

Comment devenir un actionnaire et de recevoir des dividendes



Pour obtenir des dividendes, vous devez vous inscrire sur le site web du courtier et Daxioma d'ouvrir un compte personnel, vous pouvez contacter le Gérant de demander la liste des offres disponibles pour les dividendes. La sélection de l'entreprise, vous serez en mesure de faire de la quantité nécessaire et pour l'achat de titres (stock), passer par la procédure requise, deux jours avant la clôture du registre des actionnaires. De tels délais sont en Russie, parce qu'ils sont causés par le mode de métiers T+2 mode de trading est similaire à l'œuvre en Amérique.

 

Selon le principe de T+2, vous pouvez devenir un actionnaire après deux jours, après l'achat de titres. Après cette procédure, les dividendes venir chez vous pour un compte personnel après 25 jours ouvrables à compter de la date de clôture du registre.

 

Le principe de la détermination du dividende en actions

 

Avant de commencer à magasiner pour les dividendes des actions, il est nécessaire de prêter attention à l'histoire de versement de dividendes comme une constante et régulière de paiement de dire au sujet de th stabilité financière de la société.

 

Un bon exemple pourrait être le russe célèbre compagnie pétrolière “LUKOIL”, où les dividendes sont payés, non seulement stable, mais aussi de montrer l'augmentation du rendement de chaque nouvelle année. À partir de 2012, LUKOIL est en constante versement de dividendes pour les investisseurs, deux fois par an.

 

Une autre étape importante de devenir un actionnaire est l'analyse de la rentabilité des dividendes par rapport à d'autres entreprises similaires sur le marché, alors, comment se peut-il que le montant des dividendes sur l'Émetteur de manière significative moins que les autres entreprises similaires. Dans une telle situation, il est nécessaire de prêter attention à la base des multiplicateurs des entreprises et la performance financière des entreprises.

 

Comment comprendre coupure dates et montant des dividendes

 

Toutes les sociétés dont les titres sont sur la bourse forcé de divulguer publiquement des informations sur les décisions prises. Sur les sites d'un grand nombre de banques russes-les émetteurs ont une section “Investor relations” où vous pouvez trouver des informations à jour sur l'entreprise concernée.

 

Chaque année, sur le territoire de la Fédération de russie il y a un grand nombre de différents services de soutien aux investisseurs, où le libre accès est publié à l'intention des actionnaires les informations pertinentes de la part des émetteurs. Dans cet exemple, pour servir le site du courtier Daxioma, où chaque client peut choisir pour eux-mêmes de la société et de recevoir les dernières nouvelles.

 

En outre, les clients du courtier Daxioma peuvent devenir des porteurs de valeurs mobilières et de gagner non seulement sur la différence de prix des actions et de l'intérêt positif de la rentabilité, le dividende versé par la société.

 

Comment faire de l'argent sur le dividende de commerce

 

Un mécanisme unique pour le paiement des dividendes n'est pas, cependant, il est une autre façon de spéculation, vous permettant de gagner une plus grande quantité. Pour ce faire, nous avons développé deux stratégies:

  • spéculative, où le revenu est la somme des dividendes versés;
  • lorsque le revenu de placement dépend de changements dans la valeur des actions, comme la plus le dividende de cut-off, le plus cher de l'action.

 

Si vous pensez que vous serez en mesure d'acquérir des titres en vertu d'un dividende à attendre de la coupure et de les vendre pour le même prix vous permettra de ne pas partir, parce que le lendemain, après la coupure de la valeur du stock de l'automne pour le montant des dividendes, après quoi les prix vont récupérer assez longtemps.

 

Voulez obtenir le dividende?

 

Écrire un e-mail avec l'objet de Dividendes", avec le numéro de votre compte de trading, à l'appui de [email protected].

daxioma logo

Dividends DAXIOMA

Dividend payments on the territory of Russia occur with a certain periodicity - once a year at a time, as in other developed countries, corporations pay dividends quarterly.

 

Basic concepts

 

Dividend is the part of the company's profit distributed between shareholders and other participants owning shares of stock. For 2020, the Russian stock market shows the highest dividend yield in the world.

 

We give a simple example: in 2020, the holders of shares of “Gazprom” can receive a 10% dividend yield, investing in stocks on 196,07 RUB per unit. Then fixed the amount of the dividend will be equal to RUB 19.6 per share. If you compare the situation with the US market, and there's dividend yield is 5%.

 

What is the procedure of payment and calculation of dividends

 

It is understood that the percentage of dividends directly depends on the overall profit of the company for the year. To see that part of the profit that aims to pay dividends in the documents on the dividend policy of the company or the corporate Charter. In different companies the percentage can vary significantly, with a range from 5% and up to 75% of the profits. Please note that not all companies consistently pay dividends, because when there is no profit, a portion of the proceeds could be redirected to expansion of the business.

 

The procedure of payments and accrual of dividends begins with the Board of Directors considers issues related to the allocation of profit, specifying the amount of dividends and date of closure of the register of shareholders.

 

After the meeting, the shareholders decide whether they payout or not. If the shareholders do not like the decision of the Directors, they are against the Board. If the shareholders agree, then set the date and it gives a guarantee that the dividends will still be paid.

 

Further, in the approved date of the register of compilation of the list of shareholders eligible for receiving dividends, then the company pays dividends in national settlement Depository. And only in the Depository dividend transferred to brokers, who in turn pay their shareholders. Since dividends are considered to be the rightful type of earnings, the issuing Bank collects from shareholders income tax at the rate of 13%.

 

How to become a shareholder and receive dividends



To obtain dividends you must register on the website of the broker and Daxioma to open a personal account, then you can contact the Manager to request a list of available offers for dividends. Selecting the company you will be able to make the necessary amount and to purchase the securities (stock), go through the procedure required two days before closing the register of shareholders. Such time limits are in Russia, because they are caused by the mode of trades T+2 trading mode is similar to the work in America.

 

According to the principle of T+2 you can become a shareholder after two days, after the purchase of the securities. After this procedure, the dividends come to you for a personal account after 25 working days from the date of closing of the register.

 

The principle of identifying dividend shares

 

Before you start shopping for dividend stocks, it is necessary to pay attention to the history of dividend payments as a steady and regular payment of say about th financial stability of the company.

 

A good example might be the famous Russian oil company “LUKOIL”, where dividends are paid not only stable, but also show the increase of yield in each new year. Starting in 2012, LUKOIL is steadily paying out dividends to investors twice a year.

 

Another important step of becoming a shareholder is the analysis of profitability dividends compared to other similar companies in the market, so how can it be that the amount of dividends on the Issuer significantly less than other similar companies. In such a situation it is necessary to pay attention to the basic multipliers of companies and financial performance of companies.

 

How to understand cutoff dates and amount of dividends

 

All companies whose securities are on the stock exchange forced to publicly disclose information about any such decisions taken. On the websites of a huge number of Russian banks-issuers have a section “Investor relations” where you can find up to date information about the relevant company.

 

Every year on the territory of the Russian Federation there is a huge number of various support services to investors, where in free access is published for shareholders relevant information from issuers. In this example, to serve as the site of the broker Daxioma, where each customer can select for themselves the company and to receive the latest news.

 

In addition, customers of the broker Daxioma can become holders of securities and to earn not only on the difference of stock prices and the positive interest of profitability, the dividend paid by the company.

 

How to make money on the dividend trade

 

A unique mechanism for the payment of dividends is not, however, there is another way of speculation, allowing you to earn a much greater amount. To do this, we developed two strategies:

  • speculative, where income is the sum of the paid dividends;
  • when investment income depends on changes in the value of shares, as the closer the dividend cut-off, the more expensive the action.

 

If you think that you will be able to acquire securities under a dividend to wait for the cutoff and sell them for the same price - you will not leave, because the next day after the cut-off value of the stock fall to the dividend amount, after which prices will recover long enough.

 

Want to get the dividend?

 

Write an email with the subject - 'Dividend', with the number of your trading account, in support of [email protected].